Consommation de cannabis: comment faire
pour «dégeler» plus vite?

Cannabis |

Vite ça presse! Faut que tu «dégeles» au plus vite!

Ça peut arriver…

Peut-être que tu ne pensais pas que tu serais encore gelé après quelques heures et que tu dois vraiment partir bientôt. Peut-être parce que finalement, tu ne te sens vraiment pas bien avec les effets du cannabis et que tu aimerais retrouver toutes tes facultés rapidement ou peut-être même que tu ne pensais pas en avoir consommé autant…

Premièrement, sache que c’est impossible de «débuzzer» instantané!

Y’existe des solutions qui peuvent aider à réduire ou à diminuer les effets du THC dans ton sang, mais ce ne sont pas des solutions infaillibles.

HELP, qu’est-ce que je peux faire?

Le plus important, si tu te sens pas bien, c’est de ne pas paniquer!

Si t’as les yeux rouges, la bouche pâteuse ou même si tu ressens la faim, vraiment intense, ce sont des effets secondaires connus qui finissent par passer.

Oui, il y a des trucs qui existent, mais ça veut pas dire que ça fonctionne pour tout le monde, on est tous différents, mais bon, ça ne coûte rien d’essayer pour te sentir un peu mieux.

  • Va te coucher

Oui, faire une petite sieste ou dormir plus longtemps peut aider à diminuer les effets du cannabis. Pendant que tu dors, ton corps va ingérer le THC et tu te réveilleras sûrement déjà en meilleure forme.

  • Bois de l’eau

Un excellent moyen est d’hydrater ton corps pour l’aider à éliminer le THC.

Pas de boissons, de sodas ou d’alcool, ça pourrait faire l’effet inverse, juste un bon grand verre d’eau froide.

  • Inspire! Expire!

Prends de grandes inspirations. Ça va te détendre et te calmer. Tu pourrais même t’étendre sur le divan et écouter de la musique pour te calmer.

  • Prend une bonne douche

Attention! À faire, si et seulement si, tu te sens bien et que t’es capable de te tenir debout. Mais prendre une bonne douche tiède ou même froide si t’es capable. Ça aide à remettre les idées en place et à revenir un peu plus alerte.

  • Bouge et et va prendre l’air

Sors un peu prendre de l’air frais. Active-toi un peu. Tu peux aller prendre une petite marche du genre faire le tour du quartier ou même faire quelques exercices légers dans la maison. Bouger permet de libérer des endorphines qui vont soulager ton stress et te rendre plus alerte.

  • Mange

Tu as sûrement faim! Ça fait même partie des effets secondaires. Manger peut faire du bien. Ça peut aussi aider à absorber et éliminer le THC dans le corps.

C’est pas évident de savoir combien de temps vont durer les effets du cannabis sur chaque personne. Ça peut aussi dépendre de la variété que t’as consommée et de sa teneur en THC. Y’a rien de précis quant à la durée des effets. Ça peut durer plusieurs heures, mais les effets peuvent au moins diminuer un peu avec le temps.

Et pour conduire?

« La science dit qu’en général 4 à 6 heures après la consommation, quelqu’un est, en moyenne, apte à conduire », donc les effets secondaires ont généralement disparu après ce temps.

Conseil: si t’as le moindre doute, aussi petit qu’il peut être, à penser que t’es encore sous l’effet du cannabis, même si t’as suivi tous les trucs, chauffe pas gelé. Le cannabis, ça nous affecte toujours plus qu’on le pense. En voici la preuve!

Les trucs listés plus haut vont pas tout éliminer les effets en quelques minutes, mais disons que ça peut aider à la réduire, «un peu» plus vite ou du moins t’aider à te sentir mieux.

Y’existe aussi des solutions pour éviter des effets indésirables plus graves, comme par exemple t’assurer de consommer du cannabis de qualité, vendu légalement.

Si tu as des questions ou même, si t’as besoin d’aide, on est là, informe-toi!